Ce projet se concentre sur la période nazie. Dans le cadre d'un premier sous-projet, nous sélectionnerons un groupe d'instruments nécessitant une recherche approfondie en termes de propriété et de changement de main. Au cours des 14 prochains mois, nous partagerons les progrès et les histoires de ce projet avec les visiteurs intéressés du musée.
Renato Moser apporte une grande expérience dans le domaine de la recherche de provenance. Moser a déjà travaillé au Kunstmuseum de Berne ainsi que sur plusieurs projets de recherche de provenance. Il a obtenu un master en histoire de l'art et dispose d'un Certificate of Advanced Studies BFH en attribution d'œuvres et recherche de provenance interdisciplinaire de la Haute école des arts de Berne.
Nous mettrons à disposition le rapport final ainsi que les rapports de provenance des objets examinés fin septembre 2024. Nous remercions ici l'OFC pour son généreux soutien et la confiance qu'il nous a accordée. Nous nous réjouissons de pouvoir franchir cette étape importante.