Logo du Musée historique de Bâle
Musée historique de Bâle

Offres inclusives

Le Musée historique de Bâle avec ses 3 dépendances s'engage pour un accès sans obstacles, ainsi que pour la rencontre des personnes avec et sans handicap.

Des équipements techniques sont disponibles dans les trois musées: Pour les visites guidées, nos bouchons d'oreille (prise jack 3,5 mm) peuvent être utilisés, ce qui améliore considérablement l'acoustique. Toutes les stations médias sont conçues pour le branchement de boucles (t-loops).

Notre eGuide peut être utilisé aussi bien avec les appareils mobiles personnels qu'avec nos tablettes, de sorte que de nombreux textes d'objets sont disponibles en allemand, en anglais et en français (à la Haus zum Kirschgarten seulement en allemand). Des visites en 3D, des expositions actuelles ou passées et des visites vidéo sont disponibles sur notre site web.

Toutes les visites sont inclusives, les exceptions étant des conditions structurelles, comme la Haus zum Kirschgarten, qui n'est pas accessible aux fauteuils roulants. Ces exceptions sont indiquées dans le programme. Nous serions ravis de recevoir vos commentaires.

La musique malgré tout

En coopération avec «Musik trotz allem», le Musikmuseum propose en 2021 un cours de musique pour les enfants et les jeunes, handicapés ou non.

HMB virtuel: série vidéos

Plonger dans l'histoire de Bâle depuis chez soi? Cliquez ici pour les visites guidées en ligne.

eGuide et audioguide – Votre guide électronique

Notre eGuide et l'application audioguide vous mènent vers les objets sélectionnés.

Visite en ligne

Découvrez l'histoire de Bâle, de la préhistoire à nos jours!
Barfüsserkirche
Haus zum Kirschgarten
Musikmuseum

Feedback – Votre opinion est importante pour nous

Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour le remplir.

Barfüsserkirche

Barfüsserkirche: Bâtiment

À propos du bâtiment

Depuis 1894, le Musée historique de Bâle, situé dans la Barfüsserkirche, présente des sujets choisis sur l'histoire de Bâle, de la préhistoire à nos jours.

Informations sur l'accès

Il y a des escaliers devant le musée, que l'on peut éviter en faisant un petit détour. Des places de parking pour les personnes handicapées sont disponibles à côté du musée, dans la Barfüssergasse. Un ascenseur permet d'accéder à toutes les parties concernées du bâtiment, à l'exception de la partie arrière de l'église.
Voir également le moniteur d'accès Procap

Barfüsserkirche: Vue 3D

Musée virtuel

Moniteur d'accès

Haus zum Kirschgarten

Haus zum Kirschgarten: Bâtiment

A propos de la maison

La Haus zum Kirschgarten a été construite entre 1775 et 1780 pour le fabricant de rubans de soie et colonel Johann Rudolf Burckhardt. La plupart des salles d'exposition sont consacrées aux bourgeois vivant à Bâle aux XVIIIe et XIXe siècles.

Informations sur l'accès

Veuillez noter qu'il y a un seuil à franchir avant d'entrer. L'espace d'exposition n'est accessible que par des marches et de nombreux escaliers traversent le musée. Le bâtiment n'a pas d'ascenseur et n'est pas accessible aux fauteuils roulants.
Voir également le moniteur d'accès Procap

Haus zum Kirschgarten: Vue 3D

Musée virtuel

Moniteur d'accès

Musikmuseum

Musikmuseum: Bâtiment

À propos du musée

Avec plus de 3 300 objets, le Musée historique de Bâle possède la plus grande collection d'instruments de musique de Suisse. Environ 650 instruments européens de cinq siècles sont présentés sur trois étages au Musikmuseum.

Informations sur l'accès

L'ascenseur donne accès à tous les niveaux du bâtiment, à l'exception du vestiaire au 1er sous-sol. Il y a des toilettes accessibles aux fauteuils roulants au 3e étage. Un fauteuil roulant spécial est disponible sur place pour visiter les «cellules d'exposition», qui ne font qu'environ 60 cm de large.
Voir également le moniteur d'accès Procap

[Translate to FR:] Musikmuseum: 3D-Ansicht

Musée virtuel

Moniteur d'accès

Partenaire

Nos partenariats et nos coopérations sont divers et reflètent l'interconnexion de nos opérations.

Nous travaillons avec des instituts de recherche, des institutions publiques, des prestataires de services et les médias.

 
Contact

Musée historique de Bâle
Direction & administration
Steinenberg 4
Case postale
CH – 4001 Bâle

Réception: +41 61 205 86 00
Répondeur: +41 61 205 86 02
historisches.museum(at)bs.ch

Abonnement à la newsletter
Logo: FacebookLogo: InstagramLogo: YouTube
Logo: Culture inclusive
Ouvert aujourd'hui de 10h à 17h
Ouvert aujourd'hui de 11h à 17h
Ouvert aujourd'hui de 11h à 17h
mardi à dimanche 10h à 17h
mercredi à dimanche 11h à 17h
mercredi à dimanche 11h à 17h