À l'occasion du 200e anniversaire de sa mort, le Musée historique de Bâle présente une petite exposition dans la Barfüsserkirche avec 26 pièces sélectionnées. L'exposition est complétée par une publication des éditions Christoph Merian Verlag, qui offre un aperçu détaillé et compact de la biographie et de la vie mouvementée de Peter Ochs. Des illustrations de haute qualité de nombreux documents et objets inédits enrichissent ce voyage passionnant à travers des époques mouvementées.
Complément à la petite exposition : «L'atelier de textes de Peter Ochs (1752-1821)» en coopération avec la Bibliothèque universitaire de Bâle
Peter Ochs n'était pas seulement un homme d'État, un juriste et un révolutionnaire important, mais il a également écrit une vaste «Geschichte der Stadt und Landschaft Basel». Divers manuscrits donnent un aperçu du processus créatif qui a duré des décennies et de ses méthodes de travail en tant qu'écrivain.
La petite exposition dans deux vitrines est trilingue (allemand, anglais, français), accessible aux fauteuils roulants et via le eGuide.