Cellule 17

Tambours et tuyaux 19e et 20e siècle

L'ensemble des fifres et tambours est souvent considère comme une véritable image de marque de la ville; il est aussi traditionnellement mis en relation avec le carnaval de Bale.

Des textes datant du 15e siècle et une iconographie qui remonte au début du 16e siècle témoignent de cette combinaison dans le domaine militaire pour l'infanterie, sans lien direct avec le carnaval.

Par conséquent, les tambours qui ont été utilisés et conserves à Bale jusqu'au 19e siècle proviennent exclusivement des corporations, des autres sociétés impliquées dans ta défense de ta ville (Vorstadtgesetlschaften, Ehrengesetlschaften), ainsi que du domaine militaire.

Ce n'est qu'au 19e et au 20e siècle que l'on peut constater un lien direct avec le carnaval, pour le piccolo notamment à partir du milieu du 19e siècle.

Aujourd'hui, il s'agit d'une tradition très vivante, entretenue avec beaucoup de joie et d'engagement, ce que prouvent les nouvelles marches régulièrement composées et la virtuosité technique atteinte sur ces instruments. Par ailleurs, les vieilles marches, issues du domaine militaire, ne sont pas non plus négligées.

 
Schéma: Dark ModeBright Mode
Taille: AA+A++